Statistiques E-commerce

de | 4 avril 2016

Depuis peu, Onecub vous propose une nouvelle fonctionnalité pour calculer en 1 clic vos statistiques personnelles E-commerce. Comme nous avons commencé à le faire avec les stats des voyages et avec le site Open Data Inside Onecub, nous publierons régulièrement sur ce blog des statistiques globales sur l’ensemble de la communauté Onecub.

Voici donc les statistiques E-commerce pour les 321 premiers utilisateurs Onecub ayant acheté des produits en ligne. N’hésitez pas à contribuer aux statistiques et à découvrir votre bilan E-commerce en vous inscrivant sur Onecub !

Faire mon bilan E-commerce  

Quels types de produits achetons-nous en ligne ?

D’après notre analyse, les types d’achats de la communauté Onecub sont très variés. On note cependant qu’un tiers des achats concernent la catégorie dominante « Livres et multimédia » qui comprend les livres, la musique, les films et séries. Viennent ensuite les achats High-Tech (ordinateurs, smartphones, etc.) puis Maison (linge de maison, bricolage, jardin, alimentation) et Mode (chaussures, vêtements, sacs, montres et bijoux).

2016-04-04_14h57_46

Pour quels types de produit dépensons-nous le plus ?

Si on s’intéresse aux dépenses, la répartition est toute autre, la catégorie la plus importante devient le High-Tech avec des prix unitaires moyens plus élevés que dans la plupart des catégories. Maison et Mode restent des postes de dépense importants pour la communauté Onecub tandis que le multimédia n’arrive plus qu’en quatrième position.

2016-04-04_14h58_09

Sur quels sites achetons-nous le plus ?

Sans surprise Amazon est le site de E-commerce sur lequel nous achetons le plus de produits. La surprise tient plutôt dans la proportion. Amazon c’est 4 achats sur 10 si on considère les 100 premiers sites de E-commerce. Parmi les poursuivants, on note qu’Itunes, Vente-privée et Fnac se défendent bien.

2016-04-04_14h58_34

Sur quels sites dépensons-nous le plus ?

Si on s’intéresse aux dépenses, Amazon représente 35% du montant total des dépenses E-commerce analysées par Onecub. Les poursuivants qui résistent le mieux sont cette fois-ci Ventes-privée, Fnac et Darty.

2016-04-04_14h58_55

Laisser un commentaire